
Antoinette Goubau
C'est dans ma tendre enfance que les chevaux sont arrivés dans ma vie. L'élan qui me poussait auprès d'eux aussi souvent que le pouvais jaillissait de bien profondément en moi. Cet élan ne s'est jamais tarit, comme une source éternelle qui continue à jaillir tant qu'il y a des choses à apprendre. Et des choses à apprendre, il y a en a ! Tous les jours je découvre de nouvelles facettes de cette relation avec les chevaux, avec mes chevaux en particuliers, ceux que j'apprends à connaître dans l'intimité et à travers les étapes que permettent les relations longues.
La communication intuitive et subtile est venue à moi comme une évidence et une nécessité mais cela n'a pas été si facile de l'accueillir à une époque où on en parlait encore très peu et où je n'avais aucun modèle autour de moi pour me guider.
Tant mon cheval que mon corps semblaient pourtant me pousser dans cette direction et c'est cahincaha que j'ai fait mes premiers pas "à ma manière". Je glanais par-ci par-là quelques informations qui venaient nourrir mes expérimentations. J'ai sans doute fait toutes les erreurs possibles, je suis tombée dans tous les pièges mais n'est-ce pas ainsi qu'on apprend ?
Au fil des années mon approche très personnelle des chevaux s'est intensifiée et précisée. Je tenais le bout de quelque chose qui semblait intéressant et même nécessaire de développer. J'ai suivi le fil et me voilà aujourd'hui à vous présenter ce programme qui me permet d'encore approfondir la démarche et surtout de la partager. Aujourd'hui la communication intuitive est devenue plus visible, on en parle plus facilement. Mais ce n'est pas parce qu'on en parle qu'on l'intègre vraiment et mon souhait est que le plus possible de personnes amoureuses des chevaux puissent commencer à apprendre et à se servir utilement de cet outil puissant dans leur relation personnelle avec leur cheval.
C'est un outil simple en soi. Il "suffit" de s'asseoir et d'écouter ... mais quand on fait cela on découvre bien des choses et c'est là qu'il est bon de cheminer ensemble car il n'est pas toujours facile de se faire confiance quand on s'écoute simplement. Se faire confiance, apprendre à écouter ses intuitions et permettre à notre ressenti de nous guider sont des aspects que nous développons dans notre démarche. Les chevaux apprennent beaucoup à nos côtés surtout quand on se met à apprendre d'eux en les écoutant vraiment. La relation qui se développe alors est authentique et nous nourrit profondément.
Nous sommes un petit bout de la terre tous comme nos chevaux et nous devons continuer à développer des liens étroits si nous voulons contribuer à la sérénité globale de notre planète. C'est pour cela que j'œuvre avec eux et avec vous si vous si vous choisissez de faire partie de l'aventure!
